Logo CRTE Auvergne Rhone Alpes

 

Logo FFE Tourisme Equestre Auvergne Rhone Alpes

 

Calendrier CRTE

Suivez-nous

   

Application Mobile Equi-Topo

Le Comité Régional d’Equitation

Crinières aux Vents

Grande randonnée en Isère

CONTACT
 Crinières Aux Vents, Sophie Torterotot, 38580 La Ferrière
06 22 31 28 66
Envoyer un email
Accéder au site

Des cavaliers sortent de la Brume… ils suivent un chemin. Celui du voyage qui conduit à la découverte des chevaux, des autres, de soi, de la beauté de la terre. De la richesse de la simplicité…

S’offrir cette parenthèse, 2 jours, 4 jours, 1 semaine ou plus? C’est oublier le temps au cœur d’étendues sauvages ou règne encore le sens du mot liberté. C’est parcourir les chemins d’autrefois, mené par des chevaux fiables, généreux, aguerris au milieu singulier et authentique des grandes Alpes… les caravanes de Crinières aux vents les sillonnent depuis plus de 16 ans, du Léman à la Méditerranée, par des itinéraires transfrontaliers entre France et Italie… tout cela abouti à la création de la via équi Alpina.

Une intégrale traversée des Alpes Françaises, ouverte à tous cavaliers en recherche d’aventure, de dépaysement, de nature pure, à laquelle vous pouvez participer : 7 jours, 14 ou plus. (Via le massif du Mont Blanc, Le parc National de la Vanoise et des Ecrins, le parc Régional du Queyras et du Mercantour). Sinon… vous pouvez opter pour une rando-itinérante découverte de la randonnée en moyenne montagne proposée dès les mois d’avril à octobre dans les massifs de l’Isère et de la Savoie (Belledonne, Chartreuse, Bauges, Matheysine).

Vous souhaitez un jour partir seul avec vos chevaux en montagne ou ailleurs ? Suivez des cycles de formation aux techniques de randonnée et voyage à cheval afin de vous procurer l’autonomie nécessaire pour concevoir et vivre une belle aventure! (travail des chevaux, maréchalerie, soins équins, bourrellerie, bivouac…).

 

Durée :
• De 2 jours à 1 mois, 5 à 7 heures de cheval / jour
Tarifs :
À partir de 240 €.
Niveau à cheval :
Cavaliers initiés à expérimentés selon la randonnée
Nombre de cavaliers :
De 4 à 7 cavaliers maximum.
Hébergements :
Refuges de montagne, gîtes, bivouacs sous tentes, en alternance sur les semaines.
Conditions :
• Fiche descriptives de la Via Equi Alpina disponible sur demande
• Encadrement : ATE, GUIDE, BPJEPS TE