Le jeudi 22 septembre dernier, le CRTE était présent à une réunion de travail du CDTE Haute Loire sur le tracé de la Caracolade.
La Caracolade, circuit mythique du Nord-ouest du département, doit être refondue : des portions du tracé ne sont plus praticables, des hébergements ne sont plus opérationnels, le balisage doit être revu.
En partenariat avec le conseil départemental, le CDTE travaille à un nouveau tracé, réduit à 5 jours. Les nouvelles portions doivent être reconnues, les nouveaux hébergeurs contactés. Pour la signalétique, une formation de baliseur équestre est prévue le 6 novembre 2022 pour s’atteler au balisage dès cet automne.
Le CRTE appuie le CDTE par la recherche de nouveaux hébergeurs (prospection, visualisation sur une carte), la structuration de l’offre existante (rédaction d’un questionnaire pour mieux connaître l’offre d’hébergement) et la possibilité de faire entrer les hébergeurs stratégiques dans le Plan Ambition Équin.

Vous avez envie de rejoindre le CDTE Haute-Loire ? Vous voulez profiter de la formation baliseur et baliser les tracés ? Vous êtes hébergeur et vous voulez être référencé ?
Contactez le CDTE : jf.martin43@orange.fr