Les Automnales du Tourisme Equestre

Comité Régional de Tourisme Équestre Auvergne Rhône-Alpes

Tous les sondages, toutes les enquêtes le confirment : les français sont de plus en plus attirés par les sports et loisirs de plein air. Amplifié par la crise sanitaire, cet engouement est renforcé lorsqu’il s’agit de contact avec les animaux.

L’équitation de pleine nature et le Tourisme Equestre sont là à point nommé pour répondre à cette demande grandissante. Pour cela, il s’agit de bien se structurer et de proposer les solutions les plus adaptées aux besoins des consommateurs. 

C’est pourquoi, nous organisons une rencontre qui pendant deux journées, au centre géographique de la région, sur une site approprié, permettra à l’ensemble des acteurs de se positionner de façon certaine sur ce marché d’avenir.

Ce week-end a été pensé autant pour les professionnels de l’équitation que pour les cavaliers propriétaires ou faisant partis d’association.

Cette année, nous avons la chance d’accueillir Jean François Pignon qui viendra “parler cheval’ au cours d’une démonstration. Nous aurons également la chance d’échanger avec lui à la suite de la projection de son film “40 jours, 4 criollos et du silence” tourné en Patagonie chez Florent Pagny.

Deux journée sous le thème de la rencontre, de l’échange, de l’écoute, de la réflexion, mais aussi de la détente !

X