••• Situation COVID 19 •••

 

 

 

t

edito du Président

Communiqué Bernard BOUT,
Président du Comité Régional de Tourisme Equestre Auvergne Rhône-Alpes

Chers Amis, chers Cavaliers, chers Hébergeurs

Ce que nous pouvions imaginer de pire comme scénario au vu de l’évolution de la crise sanitaire de la COVID-19,  vient de nous être annoncé par le Président de la République.  

La fermeture des ERP, l’incertitude pour nos propriétaires de venir voir ou travailler leurs chevaux, le questionnement lié aux déplacements de nos chevaux (entre 2 pâtures), sont autant de questionnements à ce jour sans réponse, sans compter sur un scénario (que je n’espère pas) de  catastrophe économique pour nos hébergements référencés.

Le Comité Régional de Tourisme Equestre Auvergne Rhône-Alpes durant cette période tentera une nouvelle fois de tout mettre en œuvre pour être au plus près des Centre de Tourisme Equestre, des hébergeurs, des cavaliers et particulièrement celles et ceux qui ont en charge le bien-être de nos chevaux et poneys.

Sébastien assurera la veille juridique et Charlène vous retransmettra ces informations via le site internet et la page facebook du CRTE AURA.

Les salariés du CRTE  restent  mobilisés pour répondre à vos interrogations et vous relayer les informations indispensables. 

La page COVID  de notre site internet sera mise à jour régulièrement en fonction des informations reçues.

A l’heure actuelle, il me semble indispensable d’être unis et d’agir collectivement en prenant en compte notre première expérience de gestion de confinement. La FFE devrait nous relayer rapidement des protocoles clairs et précis sur les dispositifs à mettre en place dans nos Centres de Tourisme Equestre, notamment sur la gestion des accès aux propriétaires. Malgré la difficulté à récolter les informations liées à chaque secteur et à chaque ministère (Sports, Tourisme, Agricole) Toute l’équipe du CRTE fera son maximum pour vous trouver des informations fiables. Pour cela il faut être patient car énormément d’informations circulent sans être vérifiées et  nous ne pouvons pas communiquer sur du spéculatif.

Mettons en œuvre tous les efforts nécessaires pour que cette nouvelle étape soit la plus courte possible, pour nos centres de tourisme équestre, nos cavaliers, nos poneys et chevaux.

Prenez-soins de vous et de vos chevaux.

Courage,

Bernard BOUT et toute l’équipe du CRTE AURA