Ce carnet de voyage se veut avant tout un document personnel destiné à collecter vos plus beaux souvenirs de randonnées équestres. Il peut venir en complément du carnet électronique FFE, indispensable dans le cadre de la validation de vos diplômes, mais en aucun cas, le remplacer.

Avec son petit format, vous l’emmènerez dans vos sacoches sans souci de place ! 

Les passionnés de randonnée vous le diront : rien de tel qu’un carnet de voyage pour garder le souvenir de ses aventures équestres et retracer ses découvertes, ses émotions, ses surprises, ses parcours… Mais le Carnet de Voyage CRTE n’est pas qu’un simple carnet d’écriture. Il offre aussi une multitude de conseils et d’informations utiles aux cavaliers pratiquant le Tourisme Équestre.

 Comment l’utiliser ?

Vous pouvez utiliser le carnet de randonnée pour une seule randonnée avec un maximum de 9 étapes ou bien collecter vos souvenirs de plusieurs de vos randonnées.
Renseignez sur la première page vos informations personnelles ainsi que les informations sur votre cheval (Nom et N° SIRE). Indiquez votre lieu de départ et d’arrivée, la distance parcourue, l’adresse de votre hébergement le soir de l’étape et faites remplir l’attestation de passage par un hébergeur, le boulanger, le postier ou bien l’organisateur de la randonnée. Amusez-vous en collant vos photos, en dessinant un croquis, en tenant votre journal de bord de la journée ou encore en glissant une fleur à sécher entre les pages ! 

 Vous garderez des souvenirs impérissables de votre aventure équestre !

Randonnez en étant informés

Le Carnet de Voyage est aussi une source d’informations pour le cavalier randonneur. Soyez informés du Tourisme Équestre en Auvergne Rhône-Alpes, retrouvez les contacts des référents départementaux, apprenez le fonctionnement du diplôme de Randonneur de Bronze, des Galops de Pleine Nature, consultez la boîte à outils FFE (licence verte, carnet de randonnée électronique, GéoCheval…).

 

Comment l’obtenir ?

Le Carnet de Voyage CRTE est totalement gratuit !
Il sera mis à votre disposition durant les événements de Tourisme Équestre inscrits au calendrier régional (GRTE, Beaux Dimanches, Défi-Nature…).
Si vous êtes un peu pressé, le CRTE vous propose de vous l’envoyer directement chez vous. Pour l’obtenir, il vous suffit d’envoyer par la poste une enveloppe avec votre adresse et pré-timbrée de 3 timbres. L’équipe du CRTE vous expédiera votre Carnet de Voyage dans les plus brefs délais ! 

 Ce Carnet de Voyage, à remplir au fil des jours, deviendra la mémoire du cavalier randonneur, qui aura plaisir à s’y replonger une fois de retour chez lui.