Laurent Wauquiez, Président de la Région Auvergne Rhône-Alpes s’est rendu sur le Salon Equita Lyon ce dimanche 3 novembre et a officialisé le Plan Ambition Cheval voté en mars dernier.

7,4 millions d’euros ont été attribués afin de soutenir la filière équine.  La Région Auvergne Rhône-Alpes, grand territoire de cheval, pèse près de 1,2 milliards d’euros, avec environ 6 400 entreprises régionales et 14 000 emplois dans ce domaine. Les différents collèges de la Filière Equine se répartieront l’enveloppe globale : 6 millions d’euros seront consacrés à un large panel d’activités hors élevage, regroupant à la fois des aides pour l’achat du matériel au sein des centres équestres, l’aménagement des hippodromes, l’amélioration de l’accueil des chevaux dans le domaine du tourisme équestre, ou encore une aide à l’innovation et aux projets de recherche jusqu’ici non éligibles à d’autres subventions régionales.

Hébergeurs équestres et centres équestres, rendez-vous sur la page d’accueil du site internet du CRTE afin de « postuler » aux subventions du Plan Ambition Cheval qui correspond à votre domaine.

 

Lire l’article sur la Tribune Auvergne Rhône-Alpes