À la suite des nombreux cas de mutilations de chevaux survenus en France ces dernières semaines, plusieurs actions ont été menées par le Gouvernement et les forces de l’ordre, pour venir en aide aux propriétaires d’équidés.

Le Gouvernement met en place un numéro gratuit

À la suite de la mobilisation de la FFE et de ses élus aux côtés des autres institutions de la filière équine, le Gouvernement s’est saisi du dossier et a annoncé jeudi 10 septembre, la mise en place d’un numéro gratuit à destination des propriétaires d’équidés : 0800 738 908.
Cette ligne a vocation à répondre aux interrogations des propriétaires, à leur apporter un soutien et à les accompagner dans la mise en place de mesures de protection.

Par ailleurs, la FFE a indiqué, dès le 19 août dernier, se constituer partie civile pour l’ensemble des dossiers de cette affaire touchant ses adhérents et licenciés. Nous invitons donc les propriétaires d’équidés victimes de ces actes de cruauté à faire parvenir leurs témoignages et dépôts de plainte à l’adresse suivante : ressources@ffe.com.

La gendarmerie de Lagnieu a édité un document de conseil à destination des propriétaires.

Suite au phénomène nationale de mutilations et de sévices graves contre les chevaux ces derniers temps, la gendarmerie a édité un guide fort utile, à destination des propriétaires d’équidés. Retrouvez le Guide ICI.