Espace Rivoire

Hébergement dans l’ain

Contact

Aurélie Szyndralewiez – En Rivoire, 01430 Vieu d’Izenave
Chambre d’hôtes / Hébergement insolite
04 74 76 72 18 ou 06 07 83 81 82
Envoyer un email
Accéder au site

Description de l’hébergement

Vous arrivez au hameau de Rivoire. Vous êtes dans le Bugey (département de l’Ain, entre Lyon et Genève), à 780 m d’altitude, en lisière de forêt. Le bitume s’arrête… Dans un décor à la fois vaste et protégé par les sapins, vous allez pouvoir vous poser, vous reposer, vous retrouver pendant quelques heures, quelques jours … ou plus. Une grande prairie dans une combe donne son ampleur au lieu. La route qui dessert les deux autres maisons du hameau vous rappelle que Rivoire est un espace ouvert… La forêt tout autour vous livrera peut être quelques uns de ses secrets et vous permettra de voir écureuils, biches et renards. Un sentier vous mènera aux ruines de l’ancienne Chartreuse de Meyriat, haut-lieu de spiritualité…Vous allez vite sentir que ce lieu a une histoire : après avoir été jadis une dépendance de la Chartreuse, puis une exploitation agricole bugiste typique, cela faisait 60 ans que Rivoire était connu dans la région comme « la colo » ! Jusqu’à l’été 2007, des milliers d’enfants y ont profité du bon air de la montagne, du calme et des activités de plein air. Deux associés séduits par ce havre de paix et de silence ont racheté le lieu fin 2007. Vous allez, avec d’autres, lui faire amorcer aujourd’hui sa quatrième vie : celle d’un espace de ressourcement, à la croisée du personnel et du social pour partager, agir et imaginer… Au plaisir de vous y retrouver bientôt.
4 yourtes totalisant 17 couchages avec sanitaires collectifs. 1 chauffée avec 6 lits simples, 1 chauffée avec 4 lits simples, 1 chauffée avec un lit double et 2 lits simples, 1 non chauffée avec 4 lits simples
11 chambres totalisant 33 couchages avec salle de bain privative. 6 chambres à la ferme totalisant 15 couchages avec salle de bain privative ou partagée.
Parking disponible, chevaux au pré, grain sur demande.

 

Circuits associés à l’hébergement

X