Après le travail sur le terrain réalisé par la commission tracés et hébergements du CDTE Drôme-Ardèche, deux boucles ont été créées. Au nord, le Tour du Pays de Saint-Félicien permet de faire une boucle itinérante de 3 jours avec des randonnées en étoile au départ des gîtes. En trois jours, deux visages de l’Ardèche s’offrent au randonneur : une Ardèche sauvage avec les crêtes du Sardier et leur panorama, et une Ardèche agricole avec les cultures de fruitiers et fermes d’élevage (mention spéciale pour le caillé doux de Saint Félicien, fromage de chèvre local).
Au sud, la Boucle Berg & Coiron permet en 5 jours de cheminer sur les crêtes des monts de Berg jusqu’à la vallée de l’Ibie. Dans des paysages typiquement méditerranéens, elle permet de découvrir la voie royale et l’oppidum gaulois avant d’arriver au pied du massif du Coiron, en plein cœur de l’Ardèche méridionale.
Grâce Plan Ambition Cheval, la boucle Berg Coiron a pu voir le jour en permettant d’équiper des campings, seules haltes à proposer dans ce secteur un hébergement à la nuitée.
Téléchargez les gpx et documents de présentation de ces deux boucles sur notre site :
Itinéraire Berg et Coiron
Itinéraire Tour du Pays de Saint-Félicien