Au Parc équestre fédéral à Lamotte-Beuvron, les équipes de France Juniors, Jeunes cavaliers et Seniors de TREC se sont adjugées 9 médailles dont 5 en or à l’occasion des Mondiaux.
En tête par équipes et en individuel après le premier test, la France et Mathieu Gay Perret, cavalier savoyard, n’ont rien lâché. L’équipe composée de Manon Schwarz, Jessica Guyot, Éric Soeuvre et Amanti Muller, respectivement en selle sur Vodka Ice de Seelberg, Spirit, Tezo et Goodys de l’Autan Z, s’est imposée avec un score de 796 points et une avance confortable sur l’Autriche. Mathieu Gay Perret, aligné en individuel aux rênes de Vandale de Tremala, a conclu son premier championnat du monde avec une médaille d’or (301 points). Un résultat qu’il n’escomptait pas, lui qui est paysagiste et pratique l’équitation « par pur loisir, il n’y avait aucune prétention en venant ». Son coéquipier Amanti Muller s’est également invité sur le podium. Comme lors des derniers Mondiaux en 2016, l’Occitan et son hongre de dix ans sont repartis avec le bronze (273 points).
« Ce titre est une consécration et ce cheval un véritable compagnon », Mathieu Gay Perret, champion du monde en individuel
Un grand bravo et une attention particulière à notre champion du monde régional, Mathieu Gay Perret qui s’illustre également avec brio en tant que triathlète sur les Défi-Nature en Auvergne Rhône-Alpes !