Assemblée Générale élective 2021

Le jeudi 16 décembre 2021 ont eu lieu les Assemblées générales ordinaire et élective du Comité Régional d’Équitation Auvergne-Rhône-Alpes. Avec un taux record de participation – 38,67% de votes pour l’AG ordinaire et 42,72% pour l’AG élective – le bilan de l’exercice 2020 a été approuvé et le nouveau président, Jacques Navarro, a été élu par 93% des votants.

Du côté Tourisme Equestre, Bernard Bout, président du CRTE Auvergne Rhône-Alpes depuis 2017, et Rhône-Alpes depuis 2010 est réélu lors de ces élections. Présent depuis 40 ans au sein des instances fédérales, il s’est entouré d’une équipe de quatre personnes pour mettre en avant la discipline de l’équitation d’extérieur sur notre territoire. “Au terme de mes quarante années à œuvrer pour le Tourisme Equestre, ma passion et mon dynamisme restent intactes pour développer encore plus la pratique de l’équitation d’extérieur dans notre belle région entouré d’une équipe solide et motivée.”

Du côté des départements, l’Ain, l’Allier, la Drôme/Ardèche, le Cantal, l’Isère, la Loire, la Haute-Loire, le Rhône et la Haute-Savoie ont mis en place des Assemblées électives le même jour. De nouvelles équipes sont donc en place. Pour la Savoie et le Puy de Dôme, ces élections se feront à la fin du mois de janvier.
Il s’agit maintenant de créer les CDTE et d’agrémenter les équipes. Aux deux personnes qui représentent le Tourisme sur la liste des Comités Départementaux d’Equitations, vont s’ajouter cinq autres personnes. Ces prochaines élections se dérouleront en début d’année 2022, ceci, afin de respecter les statuts fédéraux et le rétro-planning.

Les critères d’éligibilité sont définis par la fédération (ancien président de CDTE, baliseur, diplôme de randonneur…). Si vous souhaitez vous impliquer afin de faire vivre le Tourisme Equestre dans votre département, n’hésitez pas à vous rapprocher des CDTE ou du CRTE.

Enfin, le 10 janvier prochain, les différentes commissions régionales se formeront pour les quatre années à venir.