Décidément, organiser un rassemblement de Tourisme Équestre n’est pas chose facile depuis un an ! Sur un calendrier déjà bien bousculé, cette année 2021 voit ses deux premières dates de Grand Régional de Tourisme Équestre (GRTE) annulée.

Le BoDiPiDo qui était prévu le 10 & 11 avril à Theizé, joli village
des Pierres Dorées,  accueille en générale une cinquantaine de cavaliers, et ce, depuis plusieurs années. De beaux itinéraires traversant les vignes et les forêts alentours sont proposés par les bénévoles du CDTE du Rhône. Au terme d’une première journée à cheval ou en attelage le samedi, est proposé un repas confectionné avec des produits locaux. Le lendemain, les cavaliers repartent pour une balade d’une quinzaine de kilomètre avant de rentrer chez eux.

 
 

Le traditionnel Rallye de l’Ain, regroupant pas moins de 120 cavaliers lors de sa dernière édition en 2019, fonctionne différemment. De la même manière qu’un Equirando, les cavaliers confectionnent leurs propre itinéraire pour rejoindre le lieu de rassemblement le samedi après-midi. Une soirée animée est organisée autour d’un repas dansant le samedi soir. Le dimanche matin, les cavaliers défilent dans les rues de la ville d’accueil pour le plus grand bonheur des habitants et visiteurs. Cette année, le rassemblement organisé par l’Ain à Cheval, devait avoir lieu à la Plaine Tonique de Montrevel en Bresse, au bord d’un lac de plus de 95 hectares comprenant 5 bassins et des petites plages en sable.

Accéder à l’espace des GRTE

Pas d’inquiétude cependant, les organisateurs vous donnent rendez-vous en 2022, mêmes endroits, mêmes périodes de l’année pour des rassemblements « dantesques » comme le disent les bénévoles de l’Ain à Cheval !!!

X