La Région apporte une aide aux structures équestres (centres d’entraînement et centres équestres) suite à la perte de trésorerie pendant la période de confinement. 

Bénéficiaires
Les bénéficiaires sont les structures équestres qui gèrent des centres d’entraînement ou des centres équestres (y compris ceux dépendant des établissements d’enseignement) qui ont subi, pendant au moins l’un des mois du confinement (les nouvelles structures ouvertes depuis 2019 sont automatiquement concernées par cette aide), une perte de chiffre d’affaire d’au moins 50 % par rapport à ce même mois en 2019 et qui peuvent justifier d’un investissement ou d’un emprunt bancaire sur l’année 2019 et/ou 2020.

Montant /Accompagnement proposé
La Région attribuera une aide forfaitaire de 2000 € par structure minorée si l’investissement ou l’emprunt bancaire sont inférieurs à 2000 €.

Modalités
Pour bénéficier de cette aide, un dossier de demande de subvention est à déposer en ligne sur le portail des aides dédié à ce dispositif, avant le 15 septembre. Une fois que le dossier a été déposé en ligne, l’instruction de votre demande peut démarrer. L’attribution des subventions se fera progressivement à partir de juillet 2020.
Une fois les aides votées par les élus de la Commission permanente du Conseil régional, le paiement se fera automatiquement.

ALLER SUR LE SITE INTERNET DE LA RÉGIONDÉPOSER VOTRE DEMANDE

Circuit des Pierres d'Antan Loire randonnee cheval