10 ans de partenariat : bilan plus que positif !
C’est avec émotion et bonheur que nous partageons le retour que nous ont fait les éducateurs de l’IME Georges Loiseau, sur l’année 2020/2021, qui marque les 10 ans de leur partenariat avec l’Ain à Cheval 😊.
10 ans de projets en commun, 10 ans de formations en balisage, 10 ans d’entretien des sentiers et de balisage équestre. Nous en sommes tellement fiers et reconnaissants ❤
 » Cette année, nous avons réussi à effectuer douze journées d’interventions sur les chemins forestiers de l’Ain à cheval. Nous avons nettoyé 20 km de sentiers.
Ce partenariat permet, entre autres, une ouverture sur l’environnement, la nature et la découverte du travail forestier . Ce travail en pleine nature est bénéfique et permet aux jeunes que nous accompagnons de se familiariser avec les outils à main de base et de travailler les prérequis à la cisaille, le sécateur de force et la scie égoïne.
Cette activité permet de travailler la dextérité, l’endurance, la logique d’organisation et enfin la lecture des cartes, pour les plus aguerris. Cette collaboration ne nous impose pas de délais, ce qui permet une plus grande souplesse et qui est rassurant pour nos jeunes.
Ce partenariat nous permet de travailler la sociabilisation. Nous rencontrons des vététistes, des randonneurs, ceci engendre des conversations intéressantes et souvent les jeunes sont remerciés pour leur travail. Au cours de la saison , l’association l’ Ain à cheval a offert une casquette aux jeunes ayant participés au chantier.
La preuve que ce partenariat fonctionne parfaitement est que nous fêtons notre 10ème année de collaboration.
Notre souhait pour l’an prochain, serait que ce partenariat puisse se poursuivre sur l’année 2021/2022, dans la même dynamique. »
X