Un pont entre deux rives

Côté Ardéchois, la commission tracés et hébergements du CDTE 26-07 a rencontré le 30 janvier dernier le service des sports de pleine nature du Conseil Départemental afin de clarifier quelques portions des deux boucles nouvellement inscrites au PDESI.
Il est important que les associations partenaires et CDTE soient bien identifiés sur le territoire comme les interlocuteurs privilégiés s’agissant du Tourisme équestre. Le topoguide du CDTE « l’Ardèche à cheval », distribué aux salons Equita Lyon, Cheval Passion et aux OT est une référence qui recense les 11 tracés ardéchois, 97 hébergeurs, 12 âniers, 20 centres équestres pratiquant le Tourisme équestre, 3 organisateurs de randonnée et 7 associations de cavaliers.
Le département salue à travers cette carte le travail du CDTE 26-07 et l’encourage à poursuivre l’inscription au PDESI des autres boucles, en relation étroite avec les communautés de communes et la recherche de nouveaux tracés.

Une réunion CDTE 26-07 et Drôme à Cheval a été organisée ce même 30 janvier et a été l’occasion pour leurs membres de mieux connaître le mode de fonctionnement, de financement de chacun, les outils à leur disposition. Une carte web des ponts empruntables à cheval pour traverser le Rhône est à l’étude : le pont entre la Drôme et l’Ardèche est aussi symbolique que réel !

X