Représentants de la région
Auvergne Rhône-Alpes

Cavaliers ou meneurs, faites-vous connaître !

Vous êtes des cavaliers ou meneurs de la région Auvergne Rhône-Alpes et vous participez à l’Equirando 2019 ou aux 500 ans du Château de Chambord?
Prévenez-nous de votre projet !

Le CRTE souhaite communiquer sur vos aventures et vous aider à mettre en avant la Région Auvergne Rhône-Alpes !
Merci de nous renseigner le nom d’équipe, les noms et prénoms ainsi que la taille de tee-shirt des participants.
Renseignements à adresser avant le 10 juin à : charlene.crte.ara@gmail.com

Equirando 2019

Avec l’Equirando, partez à la découverte des régions : gastronomie, tourisme, culture, paysages… Des équirandins venant des quatre coins de la France et d’Europe effectuent une randonnée de 3 jours minimum – plusieurs semaines, voire plusieurs mois – pour retrouver ce rassemblement festif qui met l’équitation de pleine nature et les régions françaises à l’honneur. Avec un cheval, une mule ou un âne, monté ou attelé, chacun rejoint à son rythme le lieu de la fête, qui change à chaque édition.
Il existe une offre spécifique pour chaque type de cavaliers. une offre Spéciale Kids, une offre pour les randonneurs et une offre spéciale pour les clubs alors profitez-en !

Les 500 ans du château de Chambord

L’année 2019 marque les 500 ans de la Renaissance, la pose de la première pierre du château de Chambord et l’aube de l’Equitation française.
Le Comité Régional d’Equitation Centre Val de Loire, organise les 29 et 30 Juin 2019 ’événement « 500 Cavaliers pour les 500 ans de Chambord ».

Flânerie Équestre
Pour le plaisir des visiteurs, le domaine s’animera de 500 cavaliers et meneurs en costume d’époque au fil d’une flânerie équestre sur trois itinéraires de 9 à 13 km jalonnées d’animations thématiques.

Chambord retrouvera une ambiance d’antan avec des présentations d’amazones, d’attelages de tradition, de vénerie, de maréchalerie, de chevaux utilitaires…