Caval’ en Dauphiné

Itinéraire dans l’Isère

Caval’ en Dauphiné

Isère
Circuit monté et attelé
 7 jours
Cartes. 1/25000 : 3232 O La Tour du Pin 3233 O Le Grand Lemps 3232ET Belley / St Genix sur guiers / Sud bugey
Marie Noëlle, Isère Cheval Vert

Mail. marienoelle@isere-cheval-vert.com

Description de la randonnée

Le circuit cavalier des Vals du Dauphiné offre un réseau d’itinéraires très denses. Randonner sur ces circuits vous permettra de découvrir un territoire vallonné ponctué de château et de jolis points de vues sur les Alpes.

Les châteaux constituent le fil conducteur de la découverte de ce territoire. Tournin, Pupetières, Vallin, Vireu, Vaulserre, il en faudrait du temps pour vous parler de chacun d’eux ! Alors voici seulement quelques indices. Au château de Tournin découverte d’un extérieur de toute beauté : des jardins à la française et à l’anglaise qui font la fierté de ses propriétaires ! Au château de Pupetières, la cour ne manque pas de charme avec ses jolies fontaine mais c’est la bibliothèque – type Harry Potter qui dénote : 45 000 livres rangés dans de somptueux décors en boiserie. Et enfin au château de Vallin la tour au toit de tuiles vernissées !

Les châteaux du Dauphiné c’est autant de petites merveilles à découvrir que de journées de randonnées ; ce circuit permettra une découverte des châteaux du territoire mais aussi la rencontre de nombreux artisans locaux. Au programme : visites guidées d’ébénisterie, d’atelier de poterie, de brasseries artisanales et pauses repas dans de charmants bistrots de pays… Sur les Vals du Dauphiné randonnée rime avec diversité !

 

Télécharger les fichiers GPX par étapes

Caval’ en Dauphiné


X