Logo CRTE Auvergne Rhone Alpes

 

Logo FFE Tourisme Equestre Auvergne Rhone Alpes

 

Calendrier CRTE

Carte Privilège Tourisme Équestre

Suivez-nous

Application Mobile Equi-Topo

Le Comité Régional d’Equitation

Consulter les catalogues « A Cheval en Auvergne Rhône-Alpes »

Equin’ox

Hébergement dans l’Allier

Contact

Bel Air, 03250 Saint Clément
Chambre d’hôtes
06 76 21 50 29
Envoyer un email
Accéder au site

LABEL_HALTE_EQUESTRE_PNG

Description de l’hébergement

Nos coquettes petites chambres d’étapes dans notre ferme équestre sont idéales pour les amoureux de la nature ! Nous vous accueillons avec votre cheval ou vous proposons des randonnées à cheval, des cours. Nous accueillons les pèlerins, les randonneurs à pieds, à cheval, en vélo et les gens qui souhaitent faire une halte dans leur voyage au coeur d’un cadre idylique et tellement tranquille. Notre bâtisse est une ancienne colonie de vacances, les chambres sont sur deux étages, une cuisine – salle à manger commune est à votre disposition. Les trois salles de bain (2 douches et une baignoire) sont communes. Vous pouvez profiter d’une grande terrasse avec vue sur la montagne bourbonnaise que certains ont batisé « la petite Suisse » .Un joli parc clos est à votre disposition et la piscine en été. Au pied de la bâtisse les prés des chevaux et poneys, la ferme pédagogique, les chemins de randonnées et le GR à quelques centaines de mètres. Autres activités à proximité, le plan d’eau de Saint Clément (pédalo, paddle, accro-branche). Nous prêtons aussi des VTT gracieusement. Vos animaux de compagnie sont la bienvenue (pensez à nous le préciser).

Notre passion, la nature et les animaux : éleveurs de chevaux et de chat siamois, nous possédons aussi une petite ferme (chèvres, moutons, basse-cours et nos chiens bien-sûr!). Notre différence, nous pratiquons une équitation douce, sans mors ni fer ; notre plaisir : la randonnée, notre art : le spectacle. Tous nos hôtes pourront partager notre amour des animaux…En été (juillet/Aout) vous pourrez assister à des spectacles équestre les mercredis soir.

La montagne Bourbonnaise est un lieu privilégié car la nature est encore sauvage, il y a peu d’affluence, la tranquillité y règne. C’est un vrai paysage de montagne mais le climat est assez doux. La forêt domine ces lieux, les hêtres centenaires côtoient les cultures de pin et de sapin. Les animations ne manquent pas, fêtes de villages en été, musée, loisirs de neige en hiver (ski de fond, ski-joering, raquettes, ski de descente) et beaucoup d’autres activités !

 

Circuits associés à l’hébergement