Ecole d’Equitation de Peillonnex

Hébergement dans la Haute-Savoie

Contact

Carole Danglard – 134 Impasse des Grands Prés 74 250 Peillonnex
Chambres d’hôtes, Gîte d’Etape, de séjour, camping
04 50 03 62 62
ecoleequitationpeillonnex@orange.fr
Accéder au site

Description de l’hébergement

Camping avec cuisine (évier, micro-ondes, frigo, réfrigérateur, couvert…), sanitaire et grand espaces en herbe pour camping ou chevaux.
Ligne d’attache pour chevaux. Possibilité d’accueil dans la maison avec cuisine, salle de bain et chambre (1 lits deux places) si mauvais temps.

L’Ecole d’Equitation de Peillonnex est une entreprise qui existe depuis 2005 sous cette appellation.
Il s’agit d’une forme juridique Société Civile d’Exploitation Agricole.
En 2020, l’Elevage de Moussy à Cornier, et la Ferme de Saint Bonnet de Cray (71) sont rentrés en convention avec l’exploitation, qui propose désormais une offre plus large avec l’opportunité d’élevage, et de valorisation sportive.

L’offre des prestations est variée, on y trouve la pension de chevaux de sports et de loisirs, de l’enseignements pour tout public (dès 4 ans). Le travail des chevaux de loisirs est à Peillonnex et la valorisation sportive à l’Écurie de Moussy. La compétition est organisée et pratiquée au niveau club, le déplacement est géré par l’équipe du club avec un poid lourd, un camion deux places et un vent deux places. Quelques propriétaires du club sortent en concours amateur de façon autonome.

Nous pratiquons également fortement le tourisme équestre.
Les cavaliers découvrent la balade à l’occasion de leur traditionnelle leçon hebdomadaire, puis, lors des stages proposés durant les congés scolaires, à l’occasion desquels nous prévoyons systématiquement une randonnée journée.
Nous proposons sur une saison une quinzaine de randonnées journée à thème (les Bords d’Arve, les beignets en montagne, Beaux dimanches de la région), et la participation à des rassemblements Rallye Savoie Mont Blanc, GRTE).

Il se trouve sur le site de nombreux endroits pour manger : un club-house, des tables de pique-nique en bois autour du terrain de cross et sous un arbre dans la cour, une terrasse et un jardin.

X