90 km de pistes équestres s’offrent à vous à travers les Monts du Cantal. Le Carladès est l’un des premiers territoire d’Auvergne, et même de France, à avoir mis en place des pistes équestres. Ce circuit fait même parti des 3 sites en France recensés dans le programme européen Equustur.

Un circuit modulable selon vos envies, 3 ou 5 étapes sont possibles : à vous de choisir votre itinéraire!

Ce circuit est fréquenté par environ 150 cavaliers par an qui proviennent de la France entière voire de l’étranger. Ce sont majoritairement des adultes qui prennent leurs vacances en randonnée avec leurs chevaux. En plus de cette fréquentation, le circuit est également utilisé par les centres équestres du secteur.

L’itinéraire ne dépasse pas 1000m d’altitude, il est donc praticable du printemps à l’automne.

Le fiches itinéraires et hébergements du circuit sont disponibles depuis déjà quelques temps sur le site du CRTE ARA, mais de nouvelles étapes permettant de compléter l’offre vont être ajoutées !

A savoir, les étapes de Polminhac à Teissières les Bouliès et de Teissières les Bouliès à Ronesque.

A vous la conquête des grands espaces ! Imaginez… Vous chevauchez votre monture et partez pour l’aventure sur les plateaux de Pailherols ou Badailhac… Ressentez l’air pur sur votre visage, respirez. Emerveillez-vous des paysages somptueux. Alors… prêts pour vivre une expérience inoubliable?

X