« 👀🐴Cheval Vapeur kesako?

Un projet comme celui-là, autant vous dire que c’est inédit et que ça vaut le coup d’oeil !!
Projet artistique aussi original qu’insolite, c’est à Vercheny que nous vous donnons rendez-vous dès le 19 avril prochain pour découvrir la première et l’unique station-service réservée uniquement aux cavaliers…enfin à leurs chevaux
C’est François Curlet qui est l’auteur de ce projet.
Cet artiste né à Paris en 1967, partage sa vie entre la Belgique et la France. Il développe une œuvre empreinte d’un regard dubitatif à l’humour flegmatique où se télescopent références à la culture artistique et à la culture populaire.
L’œuvre Cheval Vapeur est inspirée de la découverte par l’artiste d’une station-service abandonnée, à proximité de chevaux en pâture, sur le site d’une raffinerie de pétrole au bord de l’estuaire de la Loire. François Curlet revisite l’expression Cheval-Vapeur, en ôtant le tiret entre cheval et vapeur, comme pour retrouver le cheval en tant qu’animal et véhicule ancestraux. Dégagé du monde de la machine, le cheval retrouve ainsi la liberté de reprendre son allure et d’investir l’architecture de la station-service pour de nouveaux usages.
A Vercheny, la sculpture Cheval Vapeur est installée sous l’ancien auvent de l’ancienne station-service Agip qui faisait partie des stations rurales dont le déclin date des années 1980 en France. A l’emplacement des anciennes pompes à essences, deux mangeoires et abreuvoirs sont maintenant à la disposition des chevaux. Les cavaliers pourront servir leurs chevaux à Cheval Vapeur.
Cheval Vapeur est en accès libre de jour comme de nuit. De l’aliment pour chevaux et de l’eau sont mis à disposition pour les cavaliers en rallye équestre, en randonnée ou en simple balade.
Ca vaut bien un petit tour de balade sur Vercheny non? »
X