« A l’heure où l’on peut parcourir la planète en quelques heures de vol, il est bon de se dire que l’on peut ralentir, consommer autrement, se poser, regarder autour de soi et réaliser que les trésors que l’on va chercher au bout du monde sont parfois à portée de pas ! »

Le Président du Comité Régional de Tourisme Equestre Auvergne Rhône-Alpes le clame haut et fort : « Les vacances d’été seront forcément inédites ».
L’occasion ou jamais de découvrir notre si belle France d’une façon originale c’est-à-dire à dos de cheval !

Les sondages le disent, plus de 54% des français désirent tenter l’aventure équestre. Avec cette crise sans précédent, c’est l’occasion rêvée de franchir le pas et de s’offrir des vacances alliant sport, ,évasion, aventure et découverte du patrimoine.

Avec ses 12 départements aussi variés et extraordinaires les uns que les autres, la région Auvergne Rhône-Alpes est, sans conteste, l’une des plus touristiques de l’hexagone. Que ce soit en Drôme-Ardèche si pittoresque, en Savoie et Haute-Savoie si majestueuses, dans le Rhône, la Loire, l’Ain et l’Allier si riches en patrimoine, vallons verdoyants, lacs et forêts centenaires ou encore le Cantal, Le Puy de Dôme et la Haute Loire aux étendues sauvages, chacun pourra trouver sans aucune difficulté le séjour qui lui correspond le mieux. 

 

Grâce aux séjours proposés par les clubs et centres de tourisme équestre labellisés FFE, l’itinérance à cheval s’adresse à tous, quel que soit son âge, sa pratique ou non de l’équitation, en proposant une activité Nature & Evasion de quelques heures à plusieurs jours, à cheval ou en attelage. A titre indicatif, une promenade de 2 heures à cheval en forêt,  ou en pleine campagne, est tarifée entre 25 et 35 €.

L’ensemble des professionnels du Tourisme Equestre Régional se tient à la disposition des vacanciers. Ils sauront, avec tout leur talent et savoir- faire, leur offrir une expérience hors du commun.

Le tourisme équestre cumule les atouts : évasion nature près de chez soi, dépaysement garanti grâce aux richesses naturelles et culturelles régionales, déconnexion du monde virtuel et du quotidien, (re)connexion à soi-même, à la nature et à l’animal.
Loin du stress de nos vies quotidiennes, le tourisme équestre offre une bouffée d’oxygène hors du temps, au rythme du pas des chevaux.

A l’heure du patriotisme touristique, l’itinérance à cheval répond tout à la fois au besoin d’escapade des Français, à la mise en avant des destinations régionales et au soutien des structures équestres. 

Commencez à vous évader et à rêver en préparant votre prochain voyage à cheval sur notre site internet, c’est promis vous en prendrez plein les yeux!

ALLER SUR LE SITE INTERNET

Cet été, partez « A Cheval en Auvergne Rhône-Alpes » !