L’épidémie de Covid-19 et le confinement du printemps dernier, s’ils ont été et sont toujours des moments difficiles pour bon nombre d’entre nous, ont également été l’occasion de voir éclore de belles initiatives solidaires. Grâce aux nombreux dons enregistrés par la cagnotte en ligne lancée par la FFE « Cavaliers solidaires » et grâce aux dons de la société Lambey et de la famille McAuley, ce sont aujourd’hui 140 structures d’Auvergne-Rhône-Alpes qui vont pouvoir bénéficier d’une aide en aliment pour leurs chevaux et poneys.

Jacques Navarro, Vice-Président du CREARA : « Il a fallu du temps pour faire la sélection des structures de manière la plus juste possible. Les équipes des CDE, du CRE et les services de la Fédération, grâce à l’enquête menée dès le printemps, ont étudié tous les dossiers constitués pour sélectionner les clubs les plus touchés par la fermeture administrative du printemps dernier. Conscients que ces aides ne permettront pas de résoudre toutes les difficultés, nous sommes pourtant heureux de pouvoir aider les équipes et les équidés des 140 structures sélectionnées. Nous tenons à remercier chaleureusement les familles Lambey et McAuley, ainsi que tous les participants à la cagnotte fédérale nationale, pour leur soutien, et bien sûr, la Fédération Française d’Equitation qui a doublé la somme récoltée grâce aux dons.« 

Les dirigeants des structures sélectionnées recevront dans les prochains jours un mail leur indiquant où et quand récupérer leur aliment, conditionné en sacs.

Encore une fois, le Comité Régional d’Equitation Auvergne-Rhône-Alpes adresse ses sincères remerciements à tous les généreux donateurs ayant permis de soutenir les structures face à cette situation inédite.

À noter que la FFE a lancé hier soir, un nouveau volet de l’opération « Cavaliers Solidaires ». Une nouvelle cagnotte en ligne permettant aux donneurs d’attribuer leur don directement au club de leur choix. Pour découvrir cette nouvelle campagne, c’est ici.