Si vous visualisez mal le message, cliquer sur le lien suivant : Afficher dans votre navigateur
Newsletter-new-crte

Quoi de neuf en Auvergne Rhône-Alpes

Pourquoi prendre sa licence FFE

«Tous les sportifs appartiennent à une fédération nationale. Nous, nous n’utilisons pas de terrains ou de salles de sport mais nous avons besoin de chemins».

Plus le nombre de licenciés FFE Tourisme équestre est grand, plus nous avons de poids auprès des autorités quand il s’agit de mettre en place de nouveaux circuits de randonnée ou de préserver ceux qui existent.

Plus le nombre de licenciés « tourisme équestre » sera important, plus nous aurons de moyens pour rechercher, créer, entretenir, baliser nos chemins.
En étant licenciés, nous faisons aussi exister et vivre les instances départementales et régionales.

Une licence fléchée « tourisme » donne également accès aux examens ainsi qu’aux compétitions de division Club, tout comme un fléchage “Cheval” ou “Poney” .
bonnes-raisons-de-prendre-sa-licence

Fascinant Printemps

Le salon de l'agriculture n'aura pas lieu cette année sous sa forme habituelle et les organisateurs proposent à la place une "semaine de l'agriculture française", du 13 au 24 mai, rassemblant divers évènements, physiques ou digitaux, organisés partout en France.

C'est dans ce cadre que la Chambre régionale d'agriculture propose notamment l'organisation d'un évènement intitulé "Fascinant Printemps".

Objectif de l’évènement : Faire venir le grand public sur les exploitations agricoles

Si vous êtes intéressés par cette action d’envergure et le coup de projecteur qu’elle peut mettre sur la filière équine.
LOGO VERTICAL

Défi-Nature

Toujours en raison de la crise sanitaire en cours, le prochaine Défi-Nature Auvergne Rhône-Alpes qui devait avoir lieu dans le magnifique village de Montarcher, dans la Loire.
Espérons que ce ne soit que partie remise !

On espère vous retrouver dans le Puy de Dôme à Picherande le 20 juin !
DEFI-NATURE2020-prop2
LOGO_CDTE_VECTO_ARDECHE_DROME

Quoi de neuf en Ardèche ?!

Le CRTE à la rencontre de la commission itinéraires et hébergements de l’Ardèche.

C’est dans la commune de Meysse que nous sommes allés rencontrer jeudi 8 avril 2021, Joëlle et Camille pour échanger autour du développement du Tourisme Equestre au sein de l’Ardèche.
thumbnail_IMG_3478

La deuxième aide exceptionnelle aux établissements équestres

flash-info_ffe
La deuxième aide exceptionnelle aux établissements équestres recevant du public a été officialisée par le décret et l’arrêté.

Cette aide forfaitaire est de 60 euros par équidé, dans la limite des 30 premiers équidés pour les établissements propriétaires ou détenteurs d’équidés destinés à la pratique d’activités physiques et sportives.
La procédure est simplifiée pour ceux qui en ont déjà fait une demande en juin ou juillet 2020 : si les informations figurant dans les justificatifs demandés sont inchangées, une déclaration sur l’honneur le précisant peut s’y substituer.

Afin de solliciter cette aide, vous devrez formuler votre demande impérativement avant le 1er mai 2021.
Suivez-nous !
website facebook 
Charlène GUILLARME
Responsable Communication et Évènements
charlene.crte.ara@gmail.com

Sébastien ROUCHY
Infrastructure - Formations - Relations Institutionnelles
sebastien.crte.ara@gmail.com